Shuiro Institut Japonais
Soins japonais énergétiques, de beauté et de bien-être à Plaisance du Touch
 

Shuiro Institut Japonais - Plaisance du Touch

06 28 06 90 99
Centre Médical Bernadet, Bâtiment A - 1er étage, 31830 Plaisance du Touch
Shuiro Institut Japonais
Soins japonais énergétiques, de beauté et de bien-être à Plaisance du Touch

Nos soins en rélexologie

Réflexologie à Plaisance du Touch

Réflexologie

Nous proposons des séances de réflexologie plantaire ou palmaire d’une durée de 30 minutes ou de 45 minutes.  

En début de séance, la personne demande au praticien d’effectuer une réflexologie sur les mains ou les pieds, en fonction de ses préférences personnelles.

Reflexologie

La réflexologie est une technique naturelle d’origine chinoise, dont le but est de soulager les symptômes d’un trouble, en effectuant des pressions soutenues sur des zones réflexes situées sur les pieds et les mains, qui chacune représente une zone corporelle, un organe ou une glande.  C’est comme une cartographie représentant le corps dans sa globalité. L’action sur ces zones réflexes, permet de stimuler à distance des zones précises du corps.  

La réflexologie n’est pas un massage, même si elle peut y ressembler à première vue du fait des manipulations effectuées sur les pieds ou les mains.

Les bienfaits de la réflexologie sont nombreux.  Elle permet de dynamiser l’organisme, décontracter les muscles, soulager les tensions du dos.  Elle permet également d’apporter une profonde détente et relaxation.  Ce bien-être apporté par la réflexologie influence positivement le psychisme de l’individu, par une décontraction mentale, l’évacuation des pensées négatives et une réduction du stress.

La réflexologie s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux seniors et aux enfants.  Cependant, elle ne doit être pratiquée en cas d’inflammation ou de traumatismes sur les pieds ou les mains.  Elle est déconseillée en cas de pathologies cardiaques, de maladies graves, de problèmes circulatoires et en début de grossesse jusqu’au 3ème mois.

La réflexologie est pratiquée en position allongée. Un entretien préalable de quelques minutes avec la personne permet de connaitre le contexte de sa visite, ses besoins et attentes. 

Ensuite, après un nettoyage des mains ou des pieds, une huile sèche est appliquée et la séance de réflexologie peut débuter. La pression exercée sur les pieds ou les mains varie selon la sensibilité de chacun.

A la fin de la séance, il est important de se réhydrater pour éliminer les toxines.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.