Shuiro Institut Japonais
Soins japonais énergétiques, de beauté et de bien-être à Plaisance du Touch
 

Shuiro Institut Japonais - Plaisance du Touch

06 28 06 90 99
Centre Médical Bernadet, Bâtiment A - 1er étage, 31830 Plaisance du Touch
Shuiro Institut Japonais
Soins japonais énergétiques, de beauté et de bien-être à Plaisance du Touch

Nos soins Reiki

Reiki à Plaisance du Touch

Reiki

Accéder à un mieux vivre par la libération des tensions du corps et de l'esprit et de là, réduire les douleurs physiques et psychiques qui en découles.  Voici l'objectif du Reiki, qui peut se résumer par le développement de la force de sa conscience.

Les bénéfices du Reiki sont extrêmement variés. Il permet de réduire son trop plein émotionnel, soulager la douleur, réduire le stress, les phobies, favoriser une meilleur confiance et estime de soi.

Le reiki, mot japonais pouvant se traduire par "force de l'esprit" ou "énergie de l'esprit", où le terme "esprit" désigne la conscience, est une technique créée par le japonais Mikao Usui.  Né en 1865, il développa cette technique au début du XXe siècle et ouvrit son premier cabinet de Reiki en 1922 à Tokyo.

Reiki

Le reiki, n'est pas une pratique médicale.  Ce n'est pas non plus un massage, mais une méthode d'union de la relaxation et de la méditation par le toucher. C'est une technique très douce où le praticien effleure le corps avec ses mains, voir même à quelques centimètres selon les zones.

Il n'y a pas de contre-indication à recevoir un Reiki.  Il s'adresse à tous.  Enfants, adolescents, adultes, séniors, femmes enceintes.  Il peut même être pratiqué sur les animaux et les plantes!

Au Shuiro Institut, nous proposons deux types de séances Reiki, d'une durée d'une heure chacune:

  • Séance Reiki, la personne reçoit un Reiki lui permettant de libérer les tensions du corps et de l'esprit et d'accéder ainsi à un meilleur équilibre et apaisement intérieur.
  • Séance Reiki méditation, la personne reçoit un Reiki et une initiation au Reiki lui permettant d'effectuer de l'auto-méditation.

Le déroulement d'une séance Reiki commence par un entretien préalable afin de comprendre les besoins et attentes de la personne.  Après cet entretien, la personne s'allonge habillée sur le dos sur une table de massage.  Le praticien appose ses mains délicatement sur chaque partie du corps, tête, épaules, bras, ventre, jambes.

En fin de séance, un entretien de clôture permet à la personne de s'exprimer, si elle le souhaite, sur son ressenti durant la séance.

Le nombre de séances nécessaire et leur fréquence dépend du ressenti de chacun. La personne est libre de continuer ou non les séances sans avoir à se justifier auprès du praticien.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.